Publié dans Non classé

Un nouveau duo d’entraîneurs pour l’équipe fanion

Après une saison particulièrement aboutie pour son retour en fédérale 3 où elle a réussi à se qualifier pour les barrages, ce qui est déjà une belle performance pour un promu, l’Entente Chateauneuf Saint Marcel XV, s’apprête à consolider le plus sérieusement possible son assise dans le giron national. Le staff en exercice ayant décidé de se mettre en retrait, l’équipe dirigeante a rebondi rapidement pour confier les rênes de l’équipe fanion à un nouveau duo qui sera composé de Geoffrey Bard et Bastien Jardinier, un binôme ayant déjà travaillé de concert au sein des sélections régionales de jeunes.

Geoffrey Bard, issu d’une famille bien connue du rugby valentinois est âgé de 35 ans, il a fait ses classes au sein du VS avant de rejoindre le LOU en Juniors et en Espoirs puis le CS Vienne avec lequel il a été champion de France de fédérale 2 puis joué en fédérale 1 et enfin à Véore xv pendant 10 ans (il était toujours sur le terrain cette saison en fédérale 2). Son expérience d’entraîneur est surtout centrée sur les équipes jeunes où il a justement collaboré avec Bastien Jardinier alors CTD Drôme, avec toutefois une pige d’entraîneur/joueur à Véore xv.

De son côté Bastien Jardinier âgé de 30 ans est originaire d’Annonay où il a fait une carrière plus modeste en tant que joueur, se consacrant rapidement au secteur de la formation qui l’a conduit jusqu’au DES JEPS, un diplôme supérieur lui ayant permis d’être CTD Drôme durant 4 ans puis CTC au sein de la Ligue AURA avant de rejoindre le VRDR où il occupe les fonctions de Directeur de l’école de rugby. Hormis une petite entracte en senior à St Donat, il a surtout exprimé ses compétences d’entraînement, de part ses fonctions dans le milieu fédéral, auprès des sélections de jeunes du Département, de Rovaltain puis du VRDR.

Voilà donc un binôme complémentaire possédant toutes les compétences nécessaires pour mener à bien les destinées de l’Entente qui ne demande qu’à progresser et à pérenniser sa place au niveau national.  

Le duo sera complété, auprès de l’équipe B, par un autre duo composé de Jean Noël Robert qui fait partie des « meubles » et Jérémy Robichon qui sera également sur le terrain.    

Laisser un commentaire