Publié dans Non classé

La reprise, c’est fait pour les senior

Après quelques semaines de repos, les rugbymen de l’Entente Chateauneuf St Marcel ont repris le chemin du stade afin de se préparer physiquement à la nouvelle saison 2023-2024 qui les verra poursuivre la compétition en Fédérale 3. Ils n’étaient pas moins d’une quarantaine, un chiffre très honorable pour un premier rendez-vous, ce dernier vendredi, au stade des Combes de St Marcel, autour de la nouvelle équipe technique appelée à prendre les rênes du groupe senior. Il faut rappeler que l’encadrement sera confié au duo constitué de Geoffrey Bard et Bastien Jardinier qui seront assistés de Jean Noël Robert et Jérémy Robichon pour l’équipe B. 

L’Entente sera incorporée dans la poule 6 avec Le Teil, Bassin de Crussol, Rives-Renage, US 2 Ponts, RC Cevenol, Montélimar, Seyssins, RC Romans et Tournon, une poule très régionale promettant de nombreux derbys, la première rencontre étant prévue le 17 septembre, au Teil.

Pour l’heure, il s’agit de retrouver progressivement la condition physique, d’intégrer les nouvelles recrues, pas moins d’une bonne vingtaine, ainsi que d’inévitables nouvelles méthodes de management, pour un groupe qui aimerait rester sur la dynamique de la saison écoulée où il avait arraché la qualification. La suite des entraînements va se poursuivre durant l’été, les mercredis et vendredis, au gré des vacances des uns et des autres, ce sont les contraintes du sport amateur, avant de se projeter sur quelques rencontres amicales et notamment le traditionnel Challenge Roger Sarlesprogrammé le samedi 2 septembre contre St Jean de Bournay.

 

Laisser un commentaire