Publié dans Non classé

Dimanche frustrant pour le groupe senior

On pourrait dire que les rugbymen de l’ECSM XV aiment créer le suspense et donner des frissons à leurs supporters, ce fut encore le cas, ce dernier dimanche, au stade des Combes de St Marcel, où ils se sont inclinés, à la dernière seconde sur le score de 22 à 21.

En terme de frissons, on pourra déjà noter que, réduitsrapidement à 14, puis à 13, à la suite de cartons jaunes, ils ont encaissé un essai dans le premier quart d’heure avant de réagir de la meilleure des manières par l’intermédiaire de Frédéric Ponot, auteur de 3 pénalités qui leur permettaient de virer en tête à l’heure des citrons (9 à 5).

Dès la reprise, Seyssins profite d’une faute d’inattention de la défense locale pour prendre l’avantage, suite à un essai transformé. La rencontre reste alors relativement équilibrée entre 2 équipes qui proposent un jeu de qualité, et l’Entente va inscrire un essai par Soane Maka transformé par Ponot (60è) qui sera suivi d’un essai collectif suite à une touche près de la ligne lui donnant une avance de 21 à 12 à 5mn du temps réglementaire. Alors que la victoire semblait avoir choisi lecamp local, ce sont les visiteurs qui, sans se désunir, vont renverser les rôles, d’abord sur pénalité puis sur un essai en coin qui sera transformé, du bord de touche à la fin de longsarrêts de jeu.    

Pour le staff local « c’est le KO qui remet le doute pour la suite…mais il faut bien reconnaître que si l’équipe a proposé de belles choses face à un adversaire de qualité, elle a payé son manque de maitrise dans certaines situations de jeu où la discipline a été aussi un élément clé de cette rencontre… »  

En lever de rideau, l’équipe B aurait, quant à elle, mérité un meilleur sort, dans un match de très bon niveau, s’inclinant de justesse face au leader de la poule sur le score de 20 à 17 : 3 essais (collectif, Lionneton, Grandouiller) et 1 transformation Grandouiller contre 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour Seyssins.

 

Résultats jeunes : Les U19 de la Couronne valentinoise s’inclinent à Vizille, face au leader de la poule, sur le score de 17 à 12. 

Les féminines du ROF s’inclinent face au SO Millavois, 36 à 12.

 

A rappeler sur l’agenda, le rendez-vous de la St Patrick, ce samedi 16 mars, à la salle des Fêtes de Chateauneuf, à partir de 19h00.

 

Laisser un commentaire