Publié dans Filière jeune, Seniors

Une nouvelle victoire de l’équipe Fanion

DSC01444En recevant Ambérieu au stade de l’Ile de Chateauneuf, l’ECSM XV n’a pas manqué l’occasion de s’offrir une 4ème victoire, confirmant ainsi sa position de leader de la poule 1 du championnat Rhône Alpes.

Les st marcello chateauneuvois vont pourtant mettre un peu de temps à rentrer dans le match, concédant d’abord une pénalité (14è) et éprouvant quelques difficultés à mettre la main sur le ballon face à un adversaire bien armé sur le plan physique. Mais bien que timorés dans la conduite du jeu, ils vont exploiter adroitement 2 ballons de récupération pour inscrire quasiment coup sur coup 2 essais, le premier par le puissant centre Thibaut Bernard (30è) le second par Thomas Valentin (33è) tous deux transformés par ce dernier, leur permettant enfin de se lâcher. Et c’est d’ailleurs dans la continuité qu’ils vont creuser encore l’écart avec un 3è essai collectif transformé par Valentin (40è) qui leur donnait une avance confortable de 21 à 3 à l’heure des citrons.

Avec un tel coup de massue, on pensait que les joueurs de l’Ain allaient baisser les bras, il n’en fut rien, bien au contraire, ces derniers inscrivant un essai transformé dès la reprise par leurs avants. Manquant visiblement d’agressivité, souvent mal inspirés, les locaux que l’on croyait en mesure de prendre le large, devront se contenter de 2 pénalités de Valentin pour accentuer leur avance. Il en fallait beaucoup plus pour décourager un adversaire qui ne lâchera rien et trouvera même l’énergie nécessaire pour inscrire un essai transformé à quelques minutes du coup de sifflet final.

Une petite victoire sur le score de 27 à 17, c’est l’essentiel…mais pour le jeu, il faut encore attendre.

Il faudra attendre également pour la Réserve qui a eu la désagréable surprise de se retrouver au repos forcé, Ambérieu ayant déclaré forfait.

Quelques photos de l’équipe fanion

Chez les Jeunes, on notera le départ en fanfare des Cadets du HVR Rugby, vainqueurs à St Savin sur le score de 26 à 17 avec 4 essais et 3 transformations contre 2 essais transformés et 1 pénalité. Ce fut un peu moins bien pour les Juniors battus sur le score de 23 à 6, sans être pour autant être réellement dominés. Un peu plus de maîtrise collective chez les locaux et un nombre incalculable de pénalités contre les drômois qui les ont totalement verrouillés en 2è période…

Quant à l’équipe de Cadets à 12, elle a dû jouer à effectif réduit à Dieulefit (quelques retards dans les licences) sans pour autant démériter.

 

Laisser un commentaire