Publié dans Filière jeune, Seniors

L’équipe fanion enchaîne a l’extérieur

Thonon-153-

Pour la reprise du championnat, après une semaine de repos, l’équipe Fanion a continué sa marche victorieuse, ramenant une 5ème victoire de Thonon les Bains, qui conforte sa position de leader après les défaites de ses poursuivants immédiats.

Certes, le succès est étriqué (16 à 15) face à un adversaire très joueur qui a vendu chèrement sa peau pour rester dans le match, mais il récompense le sérieux d’une équipe drômoise qui a su maîtriser les situations difficiles, à défaut de concrétiser plusieurs actions qui auraient dû faire mouche.

Les orange et vert ont fait la course en tête avec un essai de Aurélien Faure transformé par Thomas Valentin qui a rajouté 3 pénalités contre 3 essais pour les riverains du Léman qui ont sans cesse recollé au score.

Afin de mobiliser tout son groupe, on notera que le staff a fait tourner une partie de l’effectif, au moins une mi-temps pour certains cadres, alors que des garçons comme Brice Rolland ou Raphaël Beyrie que l’on avait peu vu, pour cause de blessure, ont pu renouer de manière positive avec le terrain.

C’est encore raté pour la Réserve qui n’arrive pas à débloquer son compteur. Une nouvelle défaite qui est trop sévère sur la physionomie du match avec 3 essais encaissés, 2 transformations et 1 pénalité contre 1 essai de Sébastien Chasson et 1 pénalité de Vincent Béal pour un score de 22 à 8.

 Chez les Jeunes du HVR Rugby, on notera la belle victoire des Cadets Teulière A, à St Genis Laval sur le score de 21 à 16. Ils ont su se remobiliser après l’échec de la semaine précédente,  affichant une belle solidarité, pour inscrire 3 essais transformés contre 1 essai transformé et 3 pénalités pour les locaux. Ce fut plus difficile pour les Juniors Balandrade défaits sur le score de 36 à 5. Malgré leur bonne volonté, ils ont éprouvé quelques difficultés à enchaîner les temps de jeu, subissant le plus souvent la domination d’un adversaire qui a inscrit 5 essais contre 1. A leur décharge, il faut dire qu’ils ont joué une bonne partie du temps en infériorité numérique, ce qui n’a pas arrangé le mental de l’équipe.

Quant aux cadets territoriaux qui recevaient les ardéchois du CSAR, la barre était vraiment trop haute face à un adversaire qui atomise tous ses adversaires. Le point positif est qu’ils aient pu aligner une équipe complète, à l’inverse des précédentes rencontres…

Laisser un commentaire