Publié dans Seniors

Une Victoire qui fait du bien

Après les 2 défaites concédées contre Andrézieux-Bouthéon et Bron, l’équipe Fanion était dans l’obligation de se ressaisir afin de conserver le bénéfice de son excellent début de saison. Avec un effectif passablement décimé par les blessures, la venue d’Aix les Bains, à égalité avec nos drômois à la 2ème place de la poule n’était pas forcément la meilleure des opportunités mais le pari a été réussi par Jérôme Beyrie et ses coéquipiers qui ont su remporter le match qu’il ne fallait pas perdre…

Prenant la rencontre à bras le corps, ils ont ouvert le score sur pénalité d’Arnaud Combet dès la 3ème minute puis inscrit 1 essai signé Gaëtan Annaloro, consécutif à une série d’enchaînements (7è) qui sera transformé, pour donner un avantage de 10 à 0. Avec une équipe nettement mieux armée sur le plan physique, Aix va progressivement tenter de reprendre les choses en main en variant les actions de jeu, mais la défense locale tiendra bon et ne concédera finalement qu’une pénalité (20è), compensée rapidement par une de Combet (26è) permettant de conserver un écart de 10 points à la pause.

La 2ème période s’annonçait difficile pour les locaux quelque peu  dominés en conquête et notamment à la touche, et ceci d’autant plus que les visiteurs vont inscrire un essai transformé (56è) qui les ramenaient à  3 points. C’était mal connaître les ressources d’un collectif drômois capable de reprendre ses distances avec 1 essai de Julien Taiëb (59è), un joueur qui devra malheureusement sortir sur blessure un peu plus tard. Il restait 20 minutes à tenir, elles seront longues pour les supporters, d’autant plus que les savoyards vont inscrire un 2ème essai (65è) qui les remettaient dans la course. Finalement en étant solidaires sur le plan défensif, en récupérant quelques ballons précieux dans le jeu au sol leur permettant de lancer quelques banderilles, les st marcello chateauneuvois vont conserver leur avantage pour une victoire des plus précieuses sur le score de 18 à 15.

En lever de rideau, la réserve trop diminuée ne pourra contester la supériorité d’un adversaire bien en place qui a justifié sa position au classement en l’emportant sur le score de 53 à 14. Il n’empêche que les protégés d’Anthony Oboussier ont fait le maximum pour honorer leur contrat : 3  pénalités de Vincent Béal et 1 essai de Rémi Luquet contre 7 essais, 6 transformations et 2 pénalités pour les visiteurs.

 

Notez dans vos agenda la soirée dansante du 11 MARS à Chateauneuf ! réservez vite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire