Publié dans Seniors

Les seniors solidaires

 

img_3315

La logique aurait voulu que cette 2ème manche du derby entre le leader incontesté de la poule et son dauphin soit un peu disproportionnée, au vu de la quantité de blessés qui affaiblissent le collectif de l’ECSM XV. Il n’en a rien été et c’est tant mieux pour l’équilibre des débats où l’on a vu une équipe visiteuse faire douter son hôte durant une bonne partie de la rencontre.

Jouant sans complexe et faisant preuve d’une grande solidarité défensive, les protégés de Christophe Viol ont su contenir les actions de jeu de Véore XV qui devra se contenter d’ouvrir le score sur 2 pénalités (18è et 22è). Ils vont même avoir une opportunité d’essai qui aurait pu les rassurer, Florent Chaboud échouant à quelques centimètres de la ligne. Multipliant les tentatives, surtout par les avants, les violet et jaune vont cependant réussir à passer la ligne (32è), suite à une série de pilonnages puis réussir une nouvelle pénalité (36è) qui leur donnaient une avance un peu plus conséquente, avant qu’Arnaud Combet ne réussisse à réduire la marque sur pénalité, pour un score de 14 à 3 à l’heure des citrons.

La 2ème période se déroulera un peu sur le même scénario, d’un côté une équipe de Véore XV souvent maître du ballon mais pas forcément en mesure de l’exploiter à cause de la détermination de st marcello chateauneuvois qui ne manqueront pas non plus de saisir la moindre opportunité pour créer la confusion dans le camp local. Et il faudra attendre la 70è minute pour voir enfin le leader inscrire un 2ème essai en force, lui permettant, avec la transformation, d’asseoir définitivement sa victoire sur le score de 21 à 3, mais un succès beaucoup plus difficile que prévu face à adversaire qui a largement honoré son contrat.

En lever de rideau, la Réserve, juste en effectif, a logiquement subi la loi de son adversaire sur le score de 29 à 7.

Le prochain match pour les seniors aura lieu le dimanche 19 Mars face a l’équipe de Roanne. Pour ce dernier match à domicile de la saison, sera organisé la traditionnel  matinée saucisse caillette !!

Chez les Jeunes, le programme prévoyait une journée de retard au Teil pour M18 et M16. Malheureusement seuls les M16 ont pu honorer leur contrat et pas forcément de la meilleure manière puisqu’ils ont été assez largement battus sur le score de 44 à  26. L’absence de quelques éléments majeurs n’est pas suffisante pour justifier leur manque d’implication évident, dans une rencontre où ils n’ont pas semblé vraiment concernés…

Et on oublie pas de réserver votre repas pour la soirée dansante du Samedi 11 Mars !

soiree-dansante

 

Laisser un commentaire