Publié dans Filière jeune, Seniors

L’équipe fanion s’impose en Ardèche

Suite à des prestations en demi teinte malgré les victoires, l’ECSM XV se devait de proposer une meilleure image à l’occasion de son court déplacement chez le voisin de Guilherand Granges. C’est chose faite, avec une victoire sans appel sur le score de 23 à 13 au cours d’une rencontre qui a tenu ses promesses en terme d’engagement, à défaut de grandes envolées. Prenant le match à bras le corps, Celien Maunoury et ses coéquipiers ont ouvert la marque dès la 4è minute avec un essai d’Alexandre Bruas transformé par Thomas Valentin. Ils avaient même les moyens d’enfoncer le clou avec un peu plus de précision dans leurs mouvements mais devront se contenter de 3 pénalités de Valentin (30è, 33è et 40è) pour atteindre la pause sur le score de 16 à 6, le RCGG ayant inscrit entre temps, 2 pénalités (7è et 25è).

Les ardéchois, non résignés, vont reprendre des couleurs en deuxième période pour tenter de refaire surface, mais la défense drômoise sera au rendez-vous. Ce n’était pas le jour des grandes envolées, hormis quelques tentatives du côté drômois qui trouveront la conclusion par un essai de Sébastien Plisson (75è) transformé par Valentin, assurant pour le coup une victoire méritée, le dernier essai, dans les arrêts de jeu, inscrit par les locaux ne changeant rien.

Il n’est jamais facile de s’imposer dans un derby, on retiendra avant tout une nette amélioration en matière d’agressivité par rapport aux dimanches précédents et les victoires aidant au niveau de la confiance, il reste maintenant à se libérer pour produire du jeu.

Du côté de la Réserve, c’est encore une journée maussade, la rencontre ayant été interrompue avant son terme, suite à quelques chamailleries plus bêtes que méchantes, alors que l’ECSM XV menait 5 à 3.

Photos de l’équipe fanion by TD

Chez les Jeunes, M16 et M18 ont mis à profit leur dernière rencontre amicale pour peaufiner leur préparation en vue du démarrage de leur championnat, la semaine prochaine. Avec 2 victoires contre Centre Sud Ardèche, 26 à 0 pour les premiers, 19 à 7 pour les seconds, ils ont donné un aperçu de leurs possibilités. Dommage que le mauvais temps n’ait pas permis de s’extérioriser davantage.

DSC01171

Laisser un commentaire