Publié dans Seniors

Une victoire sur le fil

L’ECSM XV s’est fait quelques frayeurs face à son visiteur de Thonon qui a bien failli réussir le hold-up parfait, au stade de l’Ile de Chateauneuf, avant de céder en toute fin de match

Thonon ouvre la marque sur pénalité (6è) avant que l’ECSM XV ne prenne les choses en main pour inscrire 2 essais de belle facture signés Dorian Marcon et Amans Constans dont l’un transformé par Romain Dupret, qui lui donnait un avantage de 12 à 6 à l’heure des citons. Cette domination va se confirmer par un 3ème essai du puissant Gwenael Philit (52è) qui laissait espérer une issue favorable aux locaux. Il a fallu vite déchanter, car profitant d’une infériorité numérique et de grosses bévues défensives, les riverains du Léman vont inscrire 2 essais transformés qui les faisaient passer en tête. La fin de match va devenir crispante chez les drômois qui vont mettre le bleu de chauffe pour forcer la décision devant une équipe multipliant les fautes d’anti jeu mais obligée de s’avouer vaincue sur une ultime tentative dans les arrêts de jeu. Un essai en bout de ligne, signé Benjamin Robert qui donnait à l’Entente une victoire sur le fil (22 à 20) mais cependant méritée sur l’ensemble de la rencontre.

Pour la Réserve, qui souffre toujours de nombreuses indisponibilités obligeant à faire de l’improvisation, la défaite est un peu  lourde face à un adversaire beaucoup mieux structuré qui a inscrit 5 essais, 2 transformations et 1 pénalité contre 2 pénalités, pour un score de 32 à 6.

Chez les Jeunes du HVR Rugby, qui recevaient l’ASSMIDA sur le terrain de Chabeuil, les conditions atmosphériques n’ont pas favorisé les belles envolées. On retiendra la victoire des Juniors sur le score de 11 à 8 : 1 essai et 2 pénalités contre 1 essai et 1 pénalité pour les visiteurs.

Les Cadets seront moins efficaces et devront subir une courte défaite sur le score de 6 à 5 : 2 pénalités contre 1 essai.

En déplacement à St Savin, les U14 de l’entente avec Chabeuil, ont perdu leurs 2 rencontres contre Pays d’Ozon (24 à 0) et St Savin (14 à 7) sur un terrain boueux peu propice au jeu déployé.

Pour l’école de Rugby, les U12 ont réussi un bon tournoi au stade de l’Ile de Chateauneuf, avec 2 victoires contre Eyrieux (5 à 0) et St Rambert/St Donat (13 à 0)

U10 et U8 se sont déplacés à Tricastin, avec des fortunes diverses, les U10, en totale reconstruction, confirmant qu’ils étaient sur la bonne voie…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire